Gestion locative libourne coutras

 
 
Facebook

Gestion locative libourne coutras

LA MISSION DU GESTIONNAIRE

 

Estimer la valeur locative de votre logement

Votre gestionnaire IMMOBILIA établira une estimation rigoureuse et actuelle de la valeur locative de votre logement. Un loyer juste permet de s’assurer d’une plus grande stabilité des locataires qui ne partiront pas pour cause de loyer surévalué. Inversement, un loyer sous-évalué peut vous priver de revenus substantiels et vient grever la rentabilité de votre investissement.

 

Publier et diffuser votre annonce

Votre annonce est diffusée sur les sites www.immo-bilia.fr, www.seloger.com et sur d’autres sites partenaires. Elle est publiée dans « Le Marché de la Location », journal d’annonces édité par votre agence. Elle est affichée dans la vitrine de l’agence. Si vous le souhaitez, un panneau « A louer » est posé à l’extérieur de votre bien. Votre gestionnaire IMMOBILIA procède au rapprochement immédiat de votre offre avec notre fichier de demandes de location. Il organise alors des visites commentées de votre logement.

 

Rechercher et évaluer les candidats locataires

La principale préoccupation d’un propriétaire bailleur est de s’assurer de la qualité et de la solvabilité de son futur locataire. Les documents exigés par votre gestionnaire IMMOBILIA sont vérifiés puis rassemblés en dossier de candidature présenté au propriétaire. Ils permettent de s’assurer que le locataire dispose de revenus réguliers et suffisants.

Bien entendu, pour les investissements locatifs liés à des régimes fiscaux spécifiques (Borloo, Scellier, Duflot …), nous vérifions scrupuleusement les conditions de ressources des locataires fiscalement admises.

 

Rédiger le bail

La rédaction d’un bail est strictement encadrée par la loi du 6 juillet 1989. Le bail doit être accompagné de documents annexes comme :

  • L’état des lieux contradictoire
  • Les conditions générales de location.
  • Constat de risque d’exposition au plomb (immeuble datant d’avant 1949)
  • L’état des risques naturels et technologiques
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Selon le type de bail et le statut du propriétaire, sa durée peut varier. Il est donc indispensable de rédiger le bail conformément aux textes. Votre gestionnaire IMMOBILIA vous garantit la sécurité d’un cadre juridique totalement fiable ainsi que l’utilisation de documents constamment mis à jour.

 

Encaisser, percevoir, déposer tous les loyers,

charges, cautionnements, dépôts de garantie, indemnités d’occupation, provisions, ainsi que toutes les sommes ou valeurs relatives au bien géré. Votre gestionnaire IMMOBILIA en délivre quittances et décharges, et donne mainlevée de toute saisie et opposition.

 

Procéder à tous les règlements,

notamment de charges de copropriété.

 

Faire exécuter toutes réparations de faible coût

et celles plus importantes mais urgentes ou présentant un péril pour le locataire en avisant rapidement le propriétaire. Votre gestionnaire IMMOBILIA prendra ainsi toutes mesures conservatoires qui s’imposent.

 

Faire exécuter tous travaux importants,

après accord écrit du propriétaire, sauf urgence, en régler les factures.

 

Intervenir auprès des compagnies d'assurance,

en cas de sinistre. 

 

Louer et relouer le bien

après avoir avisé le propriétaire de la vacance du logement.

 

Renouveler les baux

aux prix, charges et conditions que le mandataire jugera à propos avec l’accord du mandant, donner ou accepter tous congés, dresser ou faire dresser tous constats d’états des lieux, signer ou résilier tous les baux et accords, procéder à la révision des loyers ;

 

Représenter le propriétaire

devant tout organisme public ou privé, sauf à respecter l’article 828 du Nouveau Code de Procédure Civile, déposer et signer toutes les pièces, engagements et contrats, solliciter la délivrance de tous certificats ou autres, le tout relativement au bien géré ;

 

Représenter le mandant

ou le faire représenter aux assemblées générales des copropriétaires dans la mesure où le mandataire n’assume pas ses fonctions de syndic de la copropriété à laquelle appartient le bien géré ; le représenter auprès des associations de locataires ;

 

Passer et signer tous les actes et procès verbaux

élire domicile, substituer en tout ou partie dans les présents pouvoirs et plus généralement, faire tout ce que le mandataire jugera convenable aux intérêts du mandant ;

 

Donner, sur demande du mandant, tous les éléments

pour la déclaration annuelle de ses revenus fonciers ;

 

Rédiger et remplir toute demande de subvention

notamment auprès de l’ANAH ;

 

En cas de difficultés et à défaut de paiement,

exercer toutes poursuites judiciaires, faire tous commandements, sommations, assignations et citations devant tous tribunaux et toutes commissions administratives, se concilier ou requérir jugements, les faire signer et exécuter, se faire remettre tous titres ou pièces dans le respect de l’article 828 du Nouveau Code de Procédure Civile ;

 

Signer et résilier tout contrat, notamment d'assurance.

 

Reverser les loyers et charges en fin de mois par virement bancaire.

 

Calculer les charges et la taxe d'ordures ménagères,

les facturer au locataire.

 

Retour Gestion
 
 
 

 

IMMOBILIA, avec vous, proche de vous